Le saut dans l‘inconnu !

Catégorie(s) : Journal de bord de deux entrepreneusesPublié le : 22 juillet 20213,8 min de lecture

Créer son entreprise c’est un peu comme faire le grand saut.

En tous cas, c’est comme ça que nous l’avons ressenti. Les entrepreneurs qui se lancent ont tous des motivations qui leurs sont propres que ce soit LA bonne idée qui va changer le monde, le goût du risque, le besoin de devenir son propre patron, l’opportunité en or, le partenaire idéal et bien d’autres. Il y a autant de raisons d’entreprendre qu’il y a d’entrepreneurs.

Sans une envie, ni une conviction profonde rien n’est possible.

Pourquoi ? Parce que créer une entreprise en partant de zéro c’est aller à la rencontre de la grande inconnue et on le sait tous, cette dernière n’est pas toujours coopérative.

Faire le grand saut, c’est un peu comme de reconditionner son cerveau.

De l’esprit de salarié à l’esprit d’entrepreneur c’est une toute nouvelle façon de penser qu’il faut appréhender. L’échec n’est pas une fin mais un moyen et les problèmes ne viennent jamais là où on les attendait, les bonnes surprises non plus !

Avec cette nouvelle page de notre vie professionnelle, nous apprenons sur le tas la navigation par monts et par vaux et on ne va pas le cacher, parfois le moral à le mal de mer. C’est là que notre association se révèle être une vraie force. Nous réfléchissons à deux, nous analysons les situations à deux, lorsque l’une doute l’autre rassure, etc.

C’est dans cet état d’esprit que nous avons décidé de nous lancer. Notre vision pour notre entreprise c’était de créer une équipe qui fonctionne pour accompagner nos clients. A la naissance de notre projet c’était rassurant de sauter à deux mais plus on avance, plus on se rend compte que c’est aussi extrêmement nourrissant pour nous au quotidien et que tous les jours, nous décidons de sauter à nouveau.

Partagez sur :

Laissez un commentaire