Le cheminement

Catégorie(s) : Journal de bord de deux entrepreneusesPublié le : 10 juin 20213,6 min de lecture

A nous deux, nous cumulons plus de vingt ans d’expérience professionnelle.

Bam ! Le coup de vieux !

Nous étions toutes les deux en poste dans des secteurs passionnants, nous avions des responsabilités, des projets à venir, des supers collègues et d’autres moins mais on ne peut pas être bien avec tout le monde, n’est-ce pas ?

Que s’est-il passé ? Pourquoi avons-nous tout lâché ?

Le hasard faisant bien les choses, nous étions toutes les deux arrivées à un tournant dans nos vies professionnelles, nous avions besoin de renouveau. De plus, sans le savoir, nous avions toutes les deux déjà pensé à créer une entreprise chacune de notre côté mais nous avions été victimes de nos têtes. Elles nous avaient convaincues que malgré l’envie, ce n’était pas le bon moment, pas la bonne idée, pas forcément dans nos compétences, pas parfaitement tracé à la suite de nos formations universitaires respectives, pas facile, que nous n’étions pas assez bonnes, pas prêtes, pas ceci, pas cela, etc… La coupable c’est elle, la machine mentale et elle est impitoyable !

Après un long cheminement personnel qui fût assez différent pour l’une et l’autre, c’est la vie qui nous a subtilement fait comprendre, chacune de notre côté qu’il n’y avait jamais de bon moment et qu’il était facile de tomber dans l’attente pour beaucoup de choses et pendant ce temps-là quoi ? On patiente en lisant des magazines comme chez le médecin ? Non.

Le bon moment c’est avant tout une décision.

C’est l’action de faire un pas en avant dans une nouvelle direction dont nous avons beaucoup parlé ensemble au cours de l’année 2020 durant laquelle est né le projet. C’est ainsi que notre amitié s’est progressivement transformée en un terreau pour une idée folle : la création d’une entreprise ensemble.

Partagez sur :

Laissez un commentaire