L’annonce fatale à l’entourage !

Catégorie(s) : Journal de bord de deux entrepreneusesPublié le : 16 septembre 20212,9 min de lecture

Décider de sortir du schéma salarié n’est pas une mince affaire.

Nous concernant, nous ne nous serions jamais lancées dans l’aventure sans le soutien de notre entourage respectif. Il est primordial de pouvoir faire part de nos craintes, de nos doutes et de nos questionnements à nos amis et nos familles. Leur présence, leurs idées et leur accompagnement fait entièrement partie de notre recette.

C’est aussi, un choix qui ne raisonne pas avec tout le monde.

Est-il utile de vous dire que nous étions un peu liquides lors de certaines annonces ? En fonction de qui nous avions en face de nous, nous appréhendions les réactions et une fois encore, la machine mentale nous a fait craindre le pire.

Les répliques des uns et des autres ont néanmoins été surprenantes.

Certains étaient à fond derrière nous, nous donnant spontanément des conseils ou des contacts de personnes susceptibles de nous aider. D’autres nous ont demandé si nous étions inconscientes ? D’autres encore, nous ont dit qu’ils se posaient eux-mêmes la question les concernant mais qu’ils n’étaient pas prêts, pas sûrs, coincés par le quotidien, etc (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?). Certains ont accueilli la nouvelle moyennement bien puis, petit à petit, ont compris la démarche et ont changé leur fusil d’épaule.

Aujourd’hui, nous pouvons toutes les deux dire que nous avons le soutien de notre entourage et nous profitons de cette publication pour les remercier !

Partagez sur :

Laissez un commentaire