A la recherche du parfait comptable…

Catégorie(s) : Journal de bord de deux entrepreneusesPublié le : 21 octobre 20212,9 min de lecture

Un comptable sinon rien.

Parmi les premières étapes de notre parcours de création, la quête du comptable, nous a beaucoup interrogées.

Nous avions besoin du savoir-faire de ces sorciers du chiffre pour construire les bases de notre projet.

Telles des recruteuses, nous avons bien préparé notre recherche du candidat idéal. Nous avions une liste de questions à poser à chacun. Leur habileté à nous faire comprendre leur domaine d’activités sans outrer nos petits égos et la simplicité de leurs explications quant à notre affaire constituaient nos principaux critères de sélection.

Nous avons rencontré plusieurs candidats. Tous différents !

Tous assez patients pour nous expliquer leur brouhaha technique. Tous avec un avis différent sur notre projet et le meilleur statut nous concernant. Tous soulevant des nouvelles questions auxquelles nous n’avions pas pensé… Gasp !

Nous avons fini par tirer à la courte paille pour nous décider.

Non, on rigole mais pas loin quand même. Nous avons tenu compte de différents aspects tels que les prix qui peuvent différer de façon assez significative, les recommandations par le réseau, les conditions, les services proposés, les spécialités, etc. Ce qui a été déterminant, ce fut le ressenti de chacune, les recommandations et les prix. C’est amusant de constater qu’à ce stade, les compétences ne sont pas vraiment entrées en ligne de compte.

A retenir pour la suite, parfois quand on ne connait pas, c’est l’humain qui prend le pas sur le processus de décision.

Partagez sur :

Laissez un commentaire